Liquidations à la grecque de Petros MARKARIS

Portrait de Adminloc

Notre avis :

Il s'appelle Kostas CHARITOS, il est commissaire de police à Athènes. Nous sommes en 2011 et la Grèce subit de plein fouet la crise économique. Sa nouvelle enquête s'annonce particulièrement délicate: des banquiers sont retrouvés décapités et des tracts anonymes inondent la ville demandant aux Grecs de ne plus payer leurs crédits.

"Liquidations à la grecque" est le premier volet d'une trilogie où Pétros MARKARIS a su mêler intrigue policière et immersion dans le quotidien du peuple grec qui se débat pour survivre entre soucis financiers, système D, corruption politique, manifestations et rue et embouteillages qui paralysent la ville à longueur de journée.

Mais rien de larmoyant dans les trois livres (Le justicier d'Athènes et Pain, éducation et liberté sont les 2 tomes suivants). Au contraire, l'auteur a choisi le ton de l'ironie teinté d'une certaine fatalité pour nous entraîner dans les pas du commissaire CHARITOS qui résoudra les trois affaires, toutes en lien avec la crise économique.

Voir le document
Go to top